Bar Magritte, Bruxelles, Belgique

Magritte aimait-il les cocktails ? Mystère ! Ce qui est sûr, c’est qu’en imaginant des cocktails signatures inspirés de l’univers du célèbre peintre belge, le Bar Magritte de l’hôtel Amigo (*) devient un incontournable du centre-ville bruxellois.

L ’hôtel Amigo (*****), dans l’hyper-centre bruxellois, a eu une brillante idée en baptisant son bar, Bar Magritte, à l’occasion du 125e anniversaire du célèbre peintre surréaliste. A ce jour, c’est à notre connaissance, le seul bar au monde dédié à la vie et l’œuvre de René Magritte.

Ce qui fait la différence ?

L’originalité du bar réside notamment, dans son papier peint mural ! Oui, vous avez bien lu. Inspiré du tableau Femmes de Magritte et réalisé sur mesure par Adam Ellis, un designer londonien, il orne l’intégralité des murs, offrant une immersion originale dans la vie et l’univers du peintre.

Pour échapper au tumulte de la Grand-Place de Bruxelles, il n’y a pas de meilleur refuge que le Bar Magritte. On se cale dans de moelleux canapés en velours vert ou on prend place devant un long bar en laiton. Luminaires art Déco, vitraux d’origine, on se croirait dans les années 20 et 30. A la carte, 20 cocktails signatures, chacun inspiré de la vie et des célèbres tableaux de Magritte, conçus par le mixologue Salvatore Calabrese. On craque pour Bronx, clin d’œil à l’époque où le peintre vivait à NY, accompagné de croquettes aux crevettes maison… Et si on se laissait tenter par un deuxième cocktail ?
Le Magritte, hommage à l’amour du peintre pour le vin rouge, s’impose.

www.barmagritte.be


Commentaires

Laisser un commentaire