Ne manquez surtout pas la Correspondance ! Le chef doublement étoilé, San Degeimbre, qui a le chic pour ne jamais être là où on l’attend, a imaginé une brasserie bistrotière de haut vol qui fusionne saveurs d’ici et influences d’ailleurs. Un vrai billet pour une escapade culinaire en première classe.

Si San Degeimbre est bel et bien à l’origine de Correspondance, ne vous attendez cependant pas à le croiser ici. Le chef doublement étoilé est le plus souvent à l’Air du temps (**) à Liernu, où il fait rayonner son talent. Pour le projet de Correspondance, San a confié les rênes de la cuisine à Louis de Brouwer, son second à la tête de tous ses projets, tandis que Philippe Lamourette, ex maitre d’hôtel chez Vertige et membre du clan Degeimbre, gère la salle avec brio. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Ce qui fait la différence ?
Le lieu, tout d’abord. La Gare maritime fait partie des plus belles réhabilitations de la capitale (avec le Mix). Ancienne gare de fret, elle a conservé sa structure métallique et ses grandes surfaces vitrées et accueille notamment le plus grand food market d’Europe. A l’opposé de cette halle gourmande, pile poil face à l’ancienne Maison de la poste, San Degeimbre a déniché l’endroit parfait : un espace spacieux sur deux niveaux qui sied parfaitement à sa nouvelle proposition culinaire. Pour une expérience plus immersive, on vous conseille le premier étage, ouvert sur la cuisine et baigné de lumière naturelle.


Côté menu, l’offre est volontairement concise, mais chaque plat vaut largement le détour. L’entrée 50 nuances de chou et son jus lacto-fermenté est un concentré du talent de San : la lactofermentation, c’est son dada, et le végétal, son terrain de jeu préféré. Ris de veau croustillant et langoustines snackées ensuite : le plat signature de l’Air du temps (**) fait un détour par la carte de Correspondance – profitez-en. Si vous préférez les classiques : le filet de canard croustillant, glaçage à l’orange et le filet pur de bœuf au poivre mignonette, flambé au whisky Laphroaig, sont des incontournables.

Avec Correspondance, San Degeimbre et son équipe orchestrent une brasserie haut de gamme qui marie avec raffinement influences végétales, belges, françaises, coréennes et Nikkei (métissage Japon-Pérou), le tout dans un cadre stylé. Le seul petit reproche ? L’addition, un tantinet salée. Mais franchement, on y retournera sans hésiter.


Laisser un commentaire