Bistro, Liernu, Belgique

Pour les amateurs de bonne chère, Liernu rime depuis longtemps avec L’Air du Temps, la table doublement étoilée du chef San Degeimbre. Une institution, certes. Mais depuis février 2024, ce petit coin de Wallonie a vu fleurir une nouvelle adresse pleine de panache : le très justement nommé Bistro.
Installé dans l’aile latérale de la ferme où trône déjà la grande maison, ce bistrot joue la carte décontractée sans jamais sacrifier le goût ni le geste. Une extension naturelle, pensée avec le même sens du détail… mais sans la nappe blanche.

Pour piloter Bistro, Degeimbre a fait confiance à un jeune chef liégeois, Benjamin Denis : un barbu au sourire espiègle, mais avec un CV qui en impose — Le Cor de Chasse, Couvert Couvert, Gamin… Bref, on ne met pas un pied chez San sans avoir prouvé qu’on en a sous la toque !

Mais au-delà du parcours de Benjamin Denis, c’est surtout sa passion pour le travail des producteurs locaux, l’élevage durable, les saveurs végétales et les vins nature, qui a véritablement séduit San …

À notre première virée, on s’est régalés avec un lard confit, caviar de Turnhout et mousse de pomme de terre au café. Plus récemment, on a craqué pour les noix de Saint-Jacques en mode Piccalilli, les morilles, puis un pressé de cochon ultra fondant, choux, beurre à l’ail et œufs de poisson.

La cuisine de Benjamin, c’est du pur bonheur : créative, innovante, et surtout généreuse. Mention spéciale pour ce céleri travaillé façon crêpe Suzette, un dessert qu’on n’oublie pas de sitôt.

Le point commun entre L’Air du Temps et Bistro ? Un respect sans faille du produit. La différence ? Elle saute aux yeux : Bistro, c’est la version bistronomique, plus accessible, plus décontractée. Mais au fond, peu importe l’occasion, il y a une table pour chaque envie.

Photos: ©Servane Calmant sauf 1,2, 4 @San Degeimbre

bistro.airdutemps.be


Commentaires

Laisser un commentaire