Kbane, La Hulpe, Belgique

Il y a des lieux qui vous ramènent direct à l’enfance. La cabane notamment. Ce refuge, ce petit monde rien qu’à vous. Aujourd’hui encore, manger dans une cabane, c’est raviver ce goût de liberté simple et joyeuse. Et c’est exactement ce que propose Kbane à La Hulpe, dans le Béwé.

La Hulpe, son château, sa réserve naturelle de Nysdam avec prairies, vergers, étangs… et ses bois. Nous y voilà. On se gare (parking gratos, ça change de Bruxelles) et, dès l’entrée du parc, un petit ponton nous emmène vers neuf chalets à réserver en petit comité (de 4 à 8 pers), un Refuge pour les tablées plus grandes (jusqu’à 28) et une terrasse couverte avec bar à cocktails et tables hautes.

Le concept Kbane lancé en 2021, se décline en saisons hivernales (raclette, fondue, tartiflette) et estivales. Et se réinvente. Printemps/été 2025 ? Cap sur la cuisine du monde version tapas à partager (ou pas).

Sous les chênes centenaires, on s’attable en terrasse un vendredi de mai. Il est 19h, la fraîcheur s’installe. Peu importe : plaids, chauffe-terrasses et cocktails bien dosés, tout est prévu. On nous recommande deux plats par tête mais ce soir, l’appétit est de la partie. Cinq tapas pour deux, pour une virée culinaire avec escales.

Boudin en brioche mayo moutardée (de la comfort-food qui sied pile-poil à l’esprit cabane), tajine de volaille au citron (avec de véritables épices du Maroc), savoureux tataki de saumon laqué, vitello tonato à l’encre de seiche et, notre préféré, le poulet frit à la mode coréenne avec une sauce gochujang, base de la cuisine de Séoul et véritable tuerie. Un bon conseil : ne partagez pas ce Crispy Chicken, faites-vous ce plaisir !

Côté déco, l’esprit est nomade et stylé. Côté équipe, le sourire est sincère. Bref, Kbane, c’est plus qu’un resto éphémère, c’est une bulle de déconnexion à vivre jusqu’au 20 septembre.

Photos : © Servane Calmant

https://kbane.be

https://www.instagram.com/kbane_byidevent

Retrouvez-moi également sur le magazine en ligne http://www.bazarmagazin.com


Commentaires

Laisser un commentaire