Miss Kang, Genval, Belgique

Genval, jadis Genval-les-Bains. Son lac, imperturbable, photogénique, qui en met plein la vue. Ses canards qui batifolent. Un décor de carte postale qui élève Miss Kang et sa (très grande) terrasse au rang de spot incontournable du Brabant wallon. Un rendez-vous chic, décontracté et populaire à la fois, fallait le faire.

En coulisses, les habitués reconnaîtront la patte des équipes de La Brasserie du Lac voisine, qui ont eu la judicieuse idée d’infuser un esprit brasserie à cette table asiatique. Au programme : un best-of gourmand de plusieurs pays : le Japon et son sashimi ou l’art du cru, la Chine et ses woks au choix (celui aux scampis et curry rouge est notre préféré), la Thaïlande et ses « pad » (ses plats sautés, dont l’incontournable pad thaï) et le Vietnam et ses fameuses soupes de la rue. Toute l’Asie (ou presque) réunit à table, sans chichi, avec une authenticité intacte à chaque bouchée, loin de tout esprit fusion.

Changement d’ère depuis trois ans : un vent venu du Vietnam a soufflé sur les fourneaux avec l’arrivée de la cheffe Thi, qui a rejoint Cuong, pilier de la maison et patriarche inoxydable. À deux, ils revisitent les bases, affinent les bouillons de bœuf ou de poulet, tout en misant sur le 100 % fait maison.

En suggestion, un tartare de thon mariné, délicatement planqué dans une poche de tofu, ultra savoureux. Pour lui, tartare de saumon et de thon, pomme granny smith, un plein de fraîcheur.

En salle, Cédric, directeur-associé eurasien, et Gaétan, chef de salle, veillent au grain (de riz).

Le canard krachaï, fondant et laqué à la perfection, entre en scène, couvert de légumes sautés au wok. Le krachaï (racine thaïe entre curcuma et citronnelle) balance ses notes exotiques, accompagné de feuilles de citronnier et de poivre vert frais : un trio d’arômes d’une intensité envoûtante. Pour lui, canard laqué à la pékinoise, tranché finement. On le roule dans une crêpe avec du blanc de poireaux et des lamelles de concombre, avant le plongeon dans la sauce hoisin — la quintessence du geste gourmand. Le tout arrosé d’un viognier aromatique. Tout s’aligne.

Photos ©Servane Calmant, sauf 6, 7, 10 et 11©Miss Kang

https://www.misskang.be

https://www.instagram.com/misskanggenval


Commentaires

Laisser un commentaire