Must, Ixelles, Belgique

Créé par deux figures respectées du milieu horeca, Alain van den Hove (Le Ventre Saint Gris, L’Amandier et le célèbre traiteur Choux de Bruxelles) et Adbon Chobli (Da Mimmo, Enjoy et la Villa Emily), Must s’adresse aux fins palais, aux amateurs de cocktails et aux noctambules – la cuisine reste ouverte jusqu’à minuit et le bar ne ferme qu’à 2h.

Ce qui fait la différence ?

On y va aussi bien pour déguster un Basil Smash rafraichissant ou un primitivo bio des Pouilles (il y a une belle sélection de vins au verre – chouette !), que pour savourer des croquettes aux crevettes grises maison, un carpaccio de bœuf Holstein maturé, un tartare de bœuf au caviar ou encore une entrecôte grillée frites maison. 

Mais l’expérience ne se limite pas à l’assiette. Pour séduire une clientèle exigeante, Must a également misé sur une décoration ultra soignée : des tons bleu nuit, des touches de laiton et de rouille, des coussins aux passementeries, des stores vintage. 

Ambiance feutrée, lumière tamisée, une certaine élégance parisienne flotte soudain dans l’air… C’est sûr, Bruxelles n’a jamais été aussi proche de  Paris. Et c’est bien pensé car le Châtelain est le fief des expats français ! Et notre quartier préféré, en prime. On se réjouit donc de trouver un lieu raffiné où savourer, en toute sérénité, des linguine au homard frais sauce parfumée à la bisque de homard, accompagnées d’un vin bio. 

On y reviendra, puisque Must semble posséder toutes les qualités nécessaires pour faire honneur à son nom.

Photos: ©Must, Bruxelles.

http://must-restaurant.be


Commentaires

Laisser un commentaire