Le Grand Mazarin*****, Paris 2e arr., France

C’est le dernier-né du groupe Maisons Pariente, déjà aux commandes du Lou Pinet, posé à Saint-Trop’, et du Coucou, perché à Méribel. Cette fois, cap sur Paris, où les sœurs Leslie Kouhana (présidente) et Kimberley Cohen (directrice artistique) signent leur tout premier hôtel urbain — et pas n’importe où !

Nous sommes en plein Marais, dans un enchevêtrement d’hôtels particuliers du XIVe réinventés en repaire 5 étoiles. A l’intérieur : 61 clés, charme slave, décor opulent. Esthétique excentrique, théâtrale et un poil déjantée signée Martin Brudnizki, designer ultra talentueux derrière Annabel’s à Londres. Plein la vue.

Côté ambiance, l’art s’invite partout : dans les espaces communs, dans les chambres, à la piscine. Des œuvres pointues et des pépites vintage dénichées par Kimberley Cohen, épaulée par Amélie du Chalard. Pierre Frey pour les tissus, Manufacture Henryot pour le mobilier. Fresque murale dans le jardin d’hiver : petite claque visuelle.

Puis, il y a Boubalé, comprenez « ma petite chérie »  en yiddish. Le restaurant du Grand Mazarin, datcha version flamboyante flanquée d’une jolie terrasse urbaine, est piloté par Assaf Granit, chef israélien médiatique, déjà bien installé à Jérusalem, Londres et Paris (Sahbour, étoilé Michelin)

À la carte ? Une cuisine ashkénaze d’Europe centrale twistée : babka maison à tremper dans un houmous de betterave, ravioles de canard, goulash fondant, tarte aux figues. Saveurs plein le palais en accord avec des vins d’Allemagne, d’Arménie, de Slovénie, ou du désert israélien, servis dans du cristal gravé à la main. La classe.

Les jeudis, vendredis et samedis, c’est DJ set au resto pour allumer le feu et pour ceux qui veulent jouer les prolongations, direction le Petit Bazar au sous-sol du Grand Mazarin, jusqu’à 2h du mat.

En résumé ? Une adresse 5 étoiles en tout point singulière où le luxe flirte avec la fantaisie, déjouant allègrement les codes bourgeois. Et une cuisine créative et généreuse, au goût de partage, qui mérite à elle seule le voyage.

Photos 3, 5, 6, 10 ©Servane Calmant. Photos 1©Vincent Leroux pour Maisons Pariente. Photos 2, 4, 8 et 9 ©Maisons Pariente. Photo 7©SadikSansVoltaire.

https://www.legrandmazarin.com/fr https://www.instagram.com/legrandmazarin


Commentaires

Laisser un commentaire