Lodji ****, Saint-Martin-de-Belleville, France

Blotti au creux des 3 Vallées, Saint-Martin-de-Belleville dégage un charme fou. Pas de bling, pas de strass, juste des ruelles qui sentent encore la pierre et le bois, loin du brouhaha des stations vitrines. C’est là que René Baudinet, entrepreneur liégeois à la vision affûtée, a flairé le bon filon : un hôtel un peu dans son jus, mais avec un sacré potentiel. Avec ses fils Pierre et Laurent, il lui offre une seconde vie design et chaleureuse : 47 clés, trois apparts haut de gamme et un chalet douillet taillé pour 14 fondus de montagne. Résultat ? Le Lodji, contraction maligne de lodge et Lidge, posé direct au pied des pistes, ouvre en 2022 et met tout le monde d’accord.



L’esprit du lieu ? Un mix bien balancé entre cachet savoyard et convivialité wallonne. Du bois à foison, des teintes naturelles, des plaids en laine, et une vue carte postale sur les cimes alentour. Partout, des clins d’œil malicieux à la culture liégeoise : un bar baptisé Au Carré, un resto Au Toré (clin d’œil au taureau, symbole de la Cité ardente)… Et si les Belges s’y sentent comme à la maison, le spot séduit aussi les voyageurs du monde entier, venus goûter à cette alliance réussie entre accent du Nord et esprit des Alpes.

Au programme de notre séjour ? Une cuisine généreuse orchestrée par le spadois Jean-Sébastien Prijot, un bar toujours animé (et parfois carrément survolté), une terrasse chauffée avec vue de dingue sur la vallée des Encombres, un espace bien-être avec piscine et jacuzzis extérieurs, une déco vintage chinée avec soin, une salle de jeux pour les mômes, une boutique fashion dernier cri.

Pour faire court, le Lodji, c’est un concentré d’hospitalité belge au cœur d’un écrin montagnard préservé. Un véritable coup de cœur.

www.lodji.fr


Commentaires

Laisser un commentaire