Gstaad, star de l’Oberland bernois, 2 900 habitants. Cinq palaces. C’est presque trop pour un si petit village. Alors, lequel choisir ? Le Gstaad Palace ? Icône historique, grand chic mais Old School. L’Alpina Gstaad ? Le plus arty, tables étoilées Michelin, hall spectaculaire mais presque démonstratif. Ou bien Le Grand Bellevue ? Le plus central, au bord de la rue piétonne, posé littéralement à l’entrée de la Promenade et lové dans un parc. Quarante-huit chambres et neuf suites : autant d’arguments pour nous donner envie d’y poser nos valises.



Ouvert en 1912 et entièrement rénové en 2013 à l’occasion de son centenaire, le Grand Bellevue cultive une atmosphère résolument singulière.
Jeune couple visionnaire, Davia et Daniel Koetser ont délibérément abandonné le folklore alpin au profit d’un English style revisité par des touches audacieusement décalées : un dromadaire en tweed trônant dans le lobby, des fauteuils-cages suspendus, une cheminée à double face… On se croirait plongé dans l’univers d’un film de David Lynch.
Mais s’il a bousculé les codes du palace, le Grand Bellevue en coche néanmoins toutes les cases : spa de 3 000 m² (piscine intérieure, sept saunas et hammams), table étoilée Michelin, sushi bar, et un Petit Chalet pour la fondue, histoire de ne pas oublier que la montagne est accessible à tout le monde …
Bref, le Grand Bellevue, ce n’est pas seulement un palace : c’est un univers.






Photos@Grand Bellevue

Laisser un commentaire